Magnétiseur / Guidance / Communication Animale

Les Runes

Les Runes recèlent une certaine MagieÉtroitement lié aux arts divinatoires ainsi qu’aux Dieux du panthéon nordique, ce système d’écriture ancestral se prénomme Futhark ou vieux Futhark car il en existe plusieurs.

Odin, premier des dieux du panthéon nordique, les découvrit et les offrit aux Humains au prix de lourds sacrifices. 
Le Futhark se constitue de vingt-quatre Runes et est décomposé en trois familles de huit Runes chacune. Ces familles de Runes sont appelées des Aettir (pluriel de Aett).

Chaque Aett représente un stade d’évolution de l’Humain dans son Être et porte le nom d’une divinité de la mythologie nordique :

À savoir qu’à tort, dans le langage courant, on a tendance à dire « alphabet Runique » à des fin de simplifications et de vulgarisations.

Mais le terme « alphabet » est erroné puisqu’il vient des deux premières lettres de notre système d’écriture d’origine latine : Alpha et Bêta (A et B).

Le terme « Futhark » vient, quant à lui, des six premières Runes qui le composent : Fehu, Uruz, THurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz.

Dans la partie qui suit, je vous propose une description succincte des 24 Runes composant le vieux Futhark.

Attention, il n’y a pas de 25ème Rune dite « Rune Blanche ». L’Ancien Futhark n’en comporte pas.
Ce n’est juste qu’une invention moderne datant des années 1970.

Fehu : Patrimoine, Fécondité

Fehu (Patrimoine, Fécondité) :
Vous êtes au point de départ d’un parcours initiatique dans lequel amour et partage sont deux notions importantes.

Uruz : Force, Pouvoir

Uruz (Force, Pouvoir) :
Retrouver cette ancrage à Gaïa pour y puiser la force nécessaire afin de mettre de nouvelles choses en place dans sa vie.

Thurisaz : Protection

Thurisaz (Protection) :
Trouver la lumière en soi pour renaître et rester calme face aux contrariétés que nous traversons. Toujours avoir le courage d’avancer tout en maîtrisant force et équilibre.

Ansuz : Sagesse

Ansuz (Sagesse) :
Ouvrir sa conscience à l’univers qui nous entoure et rester dans le dialogue et l’écoute sans jugement.

Raidho : Voyage

Raidho (Voyage) :
Le voyage intérieur afin de découvrir qui nous sommes. L’illusion de qui nous étions fait progressivement place à qui nous sommes réellement.

Kenaz : Illumination

Kenaz (Illumination) :
Ravivez cette flamme intérieure et autorisez-vous de briller réellement. Ne vous éclipsez pas.

Gebo : Don

Gebo (Don) :
Savoir tendre une mains que cela est nécessaire. Mais aussi savoir accepter la main tendue de quelqu’un quand on en a besoin.

Wunjo : Joie, Bonheur

Wunjo (Joie, Bonheur) :
L’ouverture de sa conscience à l’autre et à l’environnement qui nous entoure. Plus nous nous ouvrons, plus nous évoluons dans la joie et l’harmonie.

Hagalaz : Sincérité

Hagalaz (Sincérité) :
S’accepter et s’assumer dans sa globalité. Nous valons tout autant que le voisin, ni plus ni moins. Évoluons vers qui nous sommes réellement.

Nauthiz : Nécessité

Nauthiz (Nécessité) :
Savoir avancer à son juste rythme suivant la période. Ne pas vouloir avancer trop vite car on en oublie de partager avec l’autre de beaux moments au passage.

Isa : Volonté

Isa (Volonté) :
Courage et continuez d’avancer même si la situation semble stérile. Soyez patient et optimisme, ça va aller.

Jera : Terre, Récolte

Jera (Terre, Récolte) :
Il est temps de récolter les graines semées auparavant et de s’en servir pour passer à l’étape suivante de notre vie.

Eihwaz : Pérennité

Eihwaz (Pérennité) :
Vous êtes en fin de cycle. Un nouveau cycle lumineux démarre.

Perthro : Foyer, Destiné

Perthro (Foyer, Destiné) :
Vous avez un savoir immense en vous. Un savoir qui n’est pas commun à tout le monde. Il est temps de l’utiliser et de suivre le fil de votre destin.

Elhaz : Protection, Prudence

Elhaz (Protection, Prudence) :
Suivre son intuition et reconnaître quand quelque chose ne nous convient pas. L’éviter dans la mesure du possible, ou s’adapter au mieux pour l’affronter.

Sowilo : Victoire, Soleil

Sowilo (Victoire, Soleil) :
Toujours se dire que tout ira pour le mieux. Toujours trouver le positif dans chaque situation même si c’est très difficile. Le soleil brille toujours quoiqu’il arrive.

Tiwaz : Guerrier

Tiwaz (Guerrier) :
Notre pire ennemi, c’est nous-même. Arrêtons de nous faire barrière et avançons avec aplomb pour vivre pleinement nos rêves.

Berkano : Mère Nature, Passage, Évolution

Berkano (Mère Nature, Passage, Évolution) :
Écoute et acceptation de l’autre. Accepter l’autre, c’est aussi s’accepter soi-même. Plus nous sommes dans cette notion, plus notre créativité se développe ainsi notre intuition.

Ehwaz : Cheval

Ehwaz (Cheval) :
Faites confiance à votre instinct, il est votre meilleur guide pour maîtriser au mieux votre énergie.

Mannaz : Humain

Mannaz (Humain) :
Devenir l’explorateur, le guerrier puis le héros de sa vie. Savoir accepter ce que la vie nous apporte et ne pas essayer de la contrôler, juste de la maîtriser au mieux.

Laguz : Eau

Laguz (Eau) :
Faire face à nos peurs et les transcender afin de retrouver une certaine fluidité dans la vie. Dès que les peurs sont apaisées, il est plus facile d’écouter son intuition.

Ingwaz : Sagesse

Ingwaz (Sagesse) :
Tout est cyclique. Le jour, la nuit. Tout. Une fois cette notion acquise, il est temps de vivre ses rêves (non l’inverse) et de persévérer dans ce sens.

Othala : Famille

Othala (Famille) :
C’est la transmission et l’héritage au sein de sa famille. Qu’il soit spirituel, intellectuel ou matériel, il se transmet de génération en génération. C’est aussi la notion de la reconnaissance de sa vraie place dans sa famille.

Dagaz : Éveil

Dagaz (Éveil) :
Un nouveau jour se lève. Gardez espoir. Essayez juste de comprendre au mieux la situation afin de mieux appréhender la suite. Mais avant toute chose, reposez-vous.

Initiation à l'énergie des Runes

PROGRAMME des DEUX JOURS :

Petit tour d’horizon sur la Mythologie Nordique :
Pour bien comprendre l’origine des Runes, il est important d’avoir quelques bases concernant le panthéon nordique ainsi que sa cosmogonie : Odin, Thor, Loki, les Nornes et Yggdrasill.

Le Futhark, un « alphabet » divinatoire :
Le Futhark originel se compose de 24 Runes. Aussi appelé Ancien Futhark, au fur-et-à-mesure du temps, il a « perdu » quelques Runes. Dans cette initiation, nous allons nous concentrer sur l’Ancien Futhark.
Il existe plusieurs façons de tracer les 24 Runes du Futhark suivant les périodes et les régions géographiques. Il est même possible d’utiliser différents types de matrices pour les tracer. D’ailleurs, suivant la matrice utilisée, les Runes vont « rayonner » avec plus ou moins d’intensité.

Quelques pratiques autour des Runes :
Au-delà d’être un système d’écriture ancestral et un art divinatoire, les Runes sont utilisées dans des domaines plus énergétiques et magiques. Cette initiation sera l’occasion d’évoquer quelques pratiques (postures, talismans, divination, etc…).

Lors de ces deux jours d’initiation, nous aborderons deux pratiques essentiellement :
les tirages de Runes : il existe différents tirages. Et il est possible d’en créer de nouveaux si on le souhaite à force de pratique et d’expérience. Mais nous ferons en sorte d’en « apprivoiser » au moins deux afin de bien nous familiariser avec les Runes.
La création d’un talisman Runique : à base d’une fleur de vie, vous y apposerez quelques Runes vous correspondant suivant l’énergie du moment (au cours de ces deux jours, nous verrons lesquelles lors de quelques tirages). Cette pratique est, en quelque sorte, un dérivé d’une déjà existante.

Les passerelles avec d’autres pratiques énergétiques et comment il est possible de les combiner :
Les Runes sont liées à des orientations géographiques ou encore aux quatre éléments de notre astrologie. Le système chakrique et ses quatre premiers chakras sont aussi liés aux quatre éléments de notre astrologie. Et ce ne sont que deux exemples parmi d’autres. Le thème de cette initiation porte sur les Runes et leur culture mais il est intéressant de s’apercevoir que des liens peuvent se faire au-delà et qu’au final, tout est lié.

Temps d’échange :
Pour clore ces deux jours d’initiation, je vous propose d’échanger un peu plus en profondeur sur votre vision avant et après l’initiation. Si des choses ont évolué et/ou changé.

IMPORTANT :
Le soin du Magnétiseur-Énergéticien est complémentaire à celui du médecin.
Le Magnétiseur-Énergéticien ne délivre aucune prescription médicale.
Le Magnétiseur-Énergéticien n’a aucun droit de modifier une prescription médicale quelle qu’elle soit.
Le Magnétiseur-Énergéticien n’est pas un faiseur de miracle.
Il est évident que c’est un travail d’équipe et que la personne recevant le soin soit prête à travailler sur elle-même quelque soit la demande.

POUR LES SOINS À DISTANCE :
Le paiement se fait par virement ou par chèque.
Si vous optez par chèque, le rendez-vous se fera dès sa réception.
Si vous optez pour le virement, je vous transmettrai un RIB avant le rendez-vous.