Logo de Gwénaël Penaud

Gwénaël Penaud

Runes
Communication Animale
Guidances & Magnétisme

Accueil        Évènements        Prestations        Créations        Runes        Communication Animale        Blog

Communication Animale

Tout comme nous, les animaux pensent et ont des émotions. Ils ressentent du plaisir, de la joie, de la tristesse, etc… Ils n’ont, tout simplement, pas la même manière que nous de les montrer.

Si un animal souffre physiquement (articulations, dos, etc…) ou émotionnellement (perte d’un être cher, abandon, etc…), il ne le montrera peut-être pas et, de ce fait, nous ne le verrons pas. Les animaux ne sont, en aucun cas, dénués de sentiments. Bien au contraire.

Tout est vibration et énergie. Le temps et l’espace n’existent pas en physique quantique. Tout se passe à un instant « T ». Quelles que soient la provenance et la destination, le flux d’informations transmis peut être capté sans aucune difficulté. Une Communication Animale peut, donc, se réaliser à distance. Ce qui peut être assimilé à de la télépathie.

La méthodologie de la Communication Animale est identique que ce soit avec un animal vivant ou décédé. Donc, entre télépathie et médiumnité, la frontière est très mince…

Le communicateur fait tampon entre l’animal et son humain. La notion de respect envers l’animal est essentielle. Donc, aucune promesse ne doit être faite afin de ne pas trahir la confiance de l’animal. Un animal trahi par l’humain aura beaucoup de mal à lui redonner sa confiance. Un dialogue avec l’humain est primordial avant toute Communication Animale car s’il n’est pas prêt à avancer/évoluer sur son chemin, cela peut empirer la situation dans laquelle il se trouve avec son animal (comportement, agressivité, déprime, etc…). Des fois, il vaut mieux ne rien faire, malheureusement… La question de l’éthique est très importante. Être à l’écoute de l’animal ne veut pas automatiquement dire passer à l’action.

Ce qui m'a amené à la Communication Animale

Il y a quelques années, mon chat est parti de l'autre côté du voile suite à une pathologie que j'avais également contractée peu de temps auparavant.
Juste après son "départ", j'ai dû refaire quelques analyses et tout était redevenu normal. Plus rien.
Je me suis alors intéressé aux rôles que peuvent avoir les animaux pour leurs humains (et inversement) et, de fils en aiguilles, j'ai fait de belles rencontres et me suis formé à cette belle pratique.
Aujourd'hui, je la transmets à mon tour à tous ceux qui sont soucieux du bien-être de leur compagnons de vie.

Pour la mise en place d’une Communication Animale, les éléments suivants sont nécessaires : une photo de l’animal, son nom/surnom, si c’est un mâle ou une femelle (castré ou stérilisée ou non), son âge, le nom de son gardien, les différents questionnements du gardien ainsi que les messages que son gardien souhaitent transmettre à l’animal.

Afin de réaliser une bonne communication animale, le praticien se doit de fournir des éléments de confirmation à la personne qui vient le consulter. Ces éléments peuvent être de natures différentes (objets, moments de vie, etc…) et vont permettre de confirmer ou non ce qui sera transmis.

Comme toutes pratiques liées au bien-être, la spiritualité et l’ésotérisme, il est important de porter son attention à l’éthique du communicateur animalier.

Retour en haut