The Galdrabók: An Icelandic Book of Magic

The Galdrabók: An Icelandic Book of Magic

Écrit par Stephen E. Flowers (aussi connu sous le pseudonyme Edred Thorsson et professeur d’Université aux États-Unis notamment en langues germaniques).

Éditions : Rûna-Raven Press

Résumé : Ceci est une introduction à l’histoire, à la théorie ainsi qu’à la pratique de la Magie Islandaise de l’époque médiévale jusqu’au début des temps modernes. Ensuite, vous y trouverez la traduction en anglais du Galdrabók lui-même avec de nombreuses notes explicatives. La Magie Islandaise est un mélange de Magie Christique et indirectement de Magie Nordique.

À savoir : Le Vegvisir (souvent intitulé à tort « Boussole Runique » ou encore « Boussole Viking ») n’est qu’un symbole de Magie Islandaise parmi tant d’autres. Il date du 19ème siècle, les vikings correspondent à une petite période du Moyen-Âge (environ de l’an 800 à l’an 1100) et les Runes sont bien plus anciennes. En effet, les dernières découvertes dateraient les premières traces écrites entre l’an 1 et l’an 250 de notre ère (source : Géo).

Attention aux ouvrages traduits en français : Souvent, ils sont traduits littéralement mot à mot et perdent tout leur sens original. Le problème de ce genre de traductions fait que la magie originelle est malheureusement pervertie et peut devenir dangereuse suite à de très mauvaises traductions.